New York version gluten free

17 avril 2011
new york sans gluten

Les newyorkais sont très au point sur les allergies alimentaires : ils ne font pas la grimace quand vous leur parlez de gluten. Au contraire, ils essayent de trouver une solution pour vous faciliter la vie. Nombre de lieux proposent des plats sans gluten et certains restaurants sont même consacrés au gluten free.
Voilà les adresses gluten free que j’ai testées à New York et que je vous recommande chaudement.

Petit avertissement : il faut en général patienter une demi-heure pour manger dans un bon restaurant. Les réservations sont rarement possibles et les américains ne sont rebutés à l’idée de faire la queue. Soyez patients, ça vaut vraiment le coup. Autre petit détail précieux : les quantités à l’américaine ne sont pas vraiment adaptées aux petits appétits français, mais vous pouvez toujours demander d’emporter les restes !

RISOTERRIA

Une adresse vraiment charmante, d’inspiration italienne et entièrement gluten free. Au menu, un grand choix de risottos, de salades et de pizzas . En dessert : de délicieux cupcakes et quelques gâteaux à la crème. Le plus : une grande sélection de bières sans gluten, le petit coin épicerie, les « breadsticks » que l’on grignote pour attendre les plats. Les serveurs sont vraiment charmants, ils prennent  le temps de papoter, de présenter la carte en détail. Allez-y de préférence un soir de semaine, c’est plein le week end et on ne peut pas réserver.

270 Bleecker Street
http://risotteria.com/

FIVE NAPKIN BURGER
Un restaurant branché à la mode très sympa, installé dans une ancienne boucherie. Rien n’indique qu’ils offrent des options sans gluten, ni sur la carte ni sur leur site. Et pourtant ils font de délicieux hamburgers sans gluten sur demande. Et quels hamburgers… Je vous conseille l’« Original 5 Napkin Burger » composé d’un énorme steak de plus de 250 g, d’une compotée d’oignons, de gruyère et de romarin, et d’un délicieux pain sans gluten. Un vrai délice ! Et leurs frites sont fines et croustillantes comme je les aime. Nous avons fait la queue pendant environ une demi-heure, mais ça valait vraiment le coup.

Au croisement de la 9e avenue et de la 45e rue
http://5napkinburger.com/

BABYCAKES

BabyCakes est une adorable petite pâtisserie alternative : elle propose des petits plaisirs bios et naturels en versions sans gluten, sans œufs, sans lait, ou sans soja. C’est une toute petite boutique au charme désuet qui propose des cupcakes, des cookies, des cakes et des muffins. J’ai dégusté un cupcake menthe-chocolat : un vrai délice !

248 Broome Street (entre Orchard & Ludlow)
http://www.babycakesnyc.com/

SHAKE SHACK

Réputé pour faire les meilleurs burgers de la ville, Shake Shack est situé dans le parc de Madison square. Le concept : un burger tout simple avec de bons produits servi dans une barquette recyclée. Après une bonne demi-heure de queue, la commande : à la caisse, préciser « gluten free menu » : ils servent un hamburger sans pain dans une petite barquette. Et ça vaut vraiment le coup, la viande est délicieuse. Leur spécialité ce sont les frites au cheddar, mais je vous conseille de prendre des frites nature, le fromage ramollis les frites et le résultat n’est pas top. Dégustez le tout au milieu du parc au soleil.

Madison square park et d’autres adresses dans New York
http://www.shakeshack.com/

WHOLE FOOD MARKET


Les magasins bios américains sont vraiment fabuleux ! J’ai passé pas mal de temps à parcourir les rayons en m’exclamant régulièrement. Il y a énormément de préparations et de mélanges de farines sans gluten. Je n’ai pas résisté, j’ai ramené 1 kg de farine dans mes bagages, je vous en reparlerais… Deuxième point très positif, chaque magasin propose un immense salad’ bar : prenez une petite barquette recyclable et servez-vous ! On y trouve aussi bien des crudités que des produits préparés (taboulé de quinoa, riz aux légumes). Une petite étiquette présente la composition de chaque préparation : donc pas de surprise, vous savez ce que vous mangez et chaque allergène est clairement signalé. C’est frais, simple et délicieux, fermez votre lunch box et allez la déguster dans un parc parmi les écureuils !

Pour les adresses voir sur le site :
http://www.wholefoodsmarket.com/

SLICE

Une petite adresse très sympathique proposant des pizza bios
. Sur demande ils remplacent la pâte à pizza par une pâte sans gluten à la farine de riz complet. Ne vous attendez pas à avoir une pâte gonflée : les américains mangent uniquement des pizzas à pâte fine. Le résultat est sympathique, les produits sont bons et c’est surtout très agréable de pouvoir manger un pizza sans gluten !

1413 2nd Avenue (entre la 73e et la 74e)
535 Hudson Street (entre Perry et Charles street)
http://www.sliceperfect.com/index.html

A tester : voilà deux autres adresses que j’aurais vraiment voulu essayer :
Tu-lu’s bakery
http://tu-lusbakery.com/

Frideman’s lunch
http://www.friedmanslunch.com/?page=home

Pour plus d’adresses sans gluten :
http://www.yelp.com/search?find_desc=gluten+free&ns=1&find_loc=New+York%2C+NY#cflt=gluten_free

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être :

12 Commentaires

  • Reply Tillys coupon 19 mars 2017 at 15 h 13 min

    When a shades work bears the standard pity people that am a consequence¦. Where prejudice is real bliss ~tis foolishness to get wise¦.

  • Reply Valérie 5 juillet 2014 at 19 h 52 min

    Nous venons d’aller à New York et nous avons testé la pâtisserie Babycakes.
    Leurs gâteaux: une tuerie, par contre, au niveau accueil: peut nettement mieux faire!
    On a tellement été mal reçu qu’on y ait pas retourner :-(

    Une autre adresse à tester les yeux fermés où le services est impeccable et la cuisine incroyable:
    http://www.lilliandloonyc.com

    Ils ont un menu sans gluten et sans lactose (à voir suivant les plats).
    Leur cuisine est incroyable!

  • Reply sophie 1 mai 2014 at 23 h 36 min

    merci pour tes bonnes adresses!!! je rentre de NY .j’en ai testé 3…..perfect!! et j’ajoute le hard rock café time square..tous leurs hamburgers en version gluten free!

  • Reply Camille Chlm 10 mars 2014 at 15 h 29 min

    Je voulais absolument vous remerciez pour toutes ces adresses car au mois de Juillet nous partons pour la grosse pomme et ma sœur a été détectée il y a peu de la maladie de coeliaque, elles nous seront donc d’une grande utilité!

  • Reply Gaëlle 4 décembre 2013 at 23 h 06 min

    Bonjour Claire, perso j’ai essayé friedman’s lunch au Chelsea market!!! MERCI pour l’adresse… Un burger d’agneau a tomber avec des produits frais très goutus! A recommander j’essaie les autres ces prochains jours! A bientôt

  • Reply Nelly 16 octobre 2013 at 9 h 01 min

    Merci pour ces adresses très utiles pour mon départ à New York dans deux semaines pour le marathon, j’étais très inquiète de ne pouvoir m’alimenter correctement surtout avant une telle épreuve !
    Merci encore, si je reviens avec des tuyaux supplémentaires je me ferai un plaisir de les communiquer.
    Nelly

  • Reply Claude 2 juin 2013 at 6 h 05 min

    Un grand merci pour toutes ces adresses je pars dans quelques jours et j’étais inquiète pour suivre mon régime de coeliaque (sans gluten et sans produits laitiers)

  • Reply windy2 11 décembre 2012 at 21 h 23 min

    Mille merci pour toutes ces précieuses infos, ça va m’etre utile pour mon futur voyage à NY
    MERCI

  • Reply Sunny 11 décembre 2012 at 11 h 08 min

    Je pars à NYC samedi prochain, j’ai bien noté tes adresses 😉

  • Reply Mély du Chaudron Pastel 6 mai 2011 at 8 h 13 min

    J’ai été à NYC il y a 2 ans. J’avais beaucoup aimé !
    J’avais testé 3 restaurants végétarien et/ou sans gluten.
    Un grand coup de coeur pour « Alice’s Tea Cup » !

  • Reply poucinette 23 avril 2011 at 7 h 55 min

    bien d’accord avec laurent !!!!! !!! bon samedi

  • Reply laurent - la faim des delices 20 avril 2011 at 7 h 52 min

    Ton article me fait rêver pour 2 raisons:

    – Vivement qu’en la France se développe des restaurants et pâtisseries sans gluten.

    -Franchement, j’aimerais bien moi aussi faire un petit voyage à New York.

  • Laissez un commentaire