Muffins citron & figues {sans gluten}

20 août 2011
muffins citron figue

Un retour en douceur avec des muffins acidulés pour un goûter les pieds dans l’herbe. De quoi profiter de la météo estivale !
En ce moment dans ma cuisine, du tzatziki, des salades composées, des risottos, des tartes aux abricots… Rien d’extraordinaire, mais de bons petits plats simples faits avec le cœur. Ce mois d’août est doux, un peu au ralenti, et j’aime ça…
Pour cette recette, c’est une base de gâteau au yaourt, comme pour ces muffins au chocolat. Je les ai voulus avec du citron pour la fraîcheur et des figues, parce qu’elles commencent à apparaitre au marché. Comme leur saison est courte et que je les adore, j’en profite ! Une recette simple, ultra-rapide mais gourmande.

Pour 10 muffins :
3 œufs bios
1 pot de sucre blond de canne
1 yaourt à la grecque (150g)
3 c. à s. de purée d’amande blanche
1 sachet de levure
1 pot de poudre d’amande
1, 5 pot de farine de riz ½ complète
2 citrons bios (zeste et jus)
4-6 figues

Préchauffez le four à 180 °C.

Fouettez ensemble le sucre et les œufs. Ajoutez le yaourt et la purée d’amande blanche. Mélangez bien le tout. Lavez les citrons, récupérez le zeste et le jus et ajoutez-les à la préparation. Ajoutez la farine, la poudre d’amande et la levure. Mélangez bien et répartissez la pâte dans des moules à muffins, remplissez-les aux ¾.

Lavez et coupez en quatre les figues. Répartissez les quartiers de figues dans les muffins. Enfournez et faites cuire 20 min en vérifiant la cuisson. Enjoy !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être :

1 commentaire

  • Reply Karen (cuisine saine) 22 août 2011 at 13 h 58 min

    Bonne idée de vitre profiter des figues je devrai en faire autant j’adore ça :)

  • Laissez un commentaire