Ma pizza sans gluten

10 mars 2013
Pizza

Je sors enfin de mon hibernation, l’envie de reprendre des photos revient doucement avec la jolie lumière du printemps… J’ai eu envie de partager la recette de ma pizza sans gluten. La pâte est simple et rapide à réaliser, le résultat est vraiment top. J’ai concocté un petit pas à pas pour que vous la réussissiez à tous les coups ! À vous de jouer !

Cette recette est pour 2 bons mangeurs ou pour 3 petits appétits !

pizza etape 1

Réunissez 200 g de mix pain sans gluten (pour moi Schar) – 20 cl d’eau tiède – 1 c. à c. de sucre – 5 g de levure de boulanger – 1 c. à s. d’huile d’olive – 1/2 c. à c. de sel

Pour rappel, la levure de boulanger ne contient pas de gluten. Cependant celles des grandes surfaces peuvent contenir des traces de gluten, par contamination sur le lieu de production. Il faut donc préférer les levures de boulanger garanties sans gluten achetées en magasin bio. La levure chimique classique, contient elle du gluten, il faut donc en acheter une spécifique sans gluten (marque Nataly par exemple).

pizza etape 2

Mélangez l’eau tiède, la levure et le sucre. Laissez mousser pendant 10 min.

pizza etape 3 pizza etape 4

Mettez la farine, le sel et l’huile dans un saladier. Ajoutez l’eau et la levure, puis mélangez à l’aide de vos fouets pétrisseurs jusqu’à obtenir un mélange homogène.

pizza etape 5 pizza etape 6

Farinez très généreusement, et formez une boule. Couvrez d’un torchon humide, puis laissez levez 1 h près d’un radiateur.

pizza etape 8

La pâte doit avoir bien gonflé ! Préchauffez alors le four à 200 °C.

pizza etape 9 pizza etape 10

Mettez la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé et étalez à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Recoupez la pâte pour obtenir une belle forme aux bords réguliers.

pizza etape 11 pizza etape 12

Garnissez la pizza et enfournez pour 25 min ! Enjoy !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être :

89 Commentaires

  • Reply Sophia 24 mars 2018 at 20 h 39 min

    delicieux!! pâte extra! mercii! j ‘ai suivi la recette à la lettre et c ‘est parfait.tout le monde à adoré.

  • Reply arragon jacqueline 21 mars 2018 at 14 h 57 min

    Bonjour, Je viens de la faire : extra. Exactement comme sur la photo. J’en referai cela est sûr ! Merci à vous Claire. Pour Subra, avez-vous bien prix de la farine pour pain ? vous avez peut-être pris de la farine pour pâtisserie : trop fine ! Avant de l’étaler, j’ai retravaillé un peu la pâte pour la dégazer (comme pour le pain) en me huilant légèrement les mains. J’ai pris une farine d’épeautre non hybridée du Dr Hertzka (la seule d’épeautre que je tolère) et pizza vraiment très réussie et gain de temps ce qui n’est pas négligeable ! Je la referai avec de la farine de riz et mélange de farine de lupin : je verrai bien ce que cela donne. Je vous tiendrai au courant. Un grand bravo^pour votre blog, Claire, vous expliquez bien tout en étant concise, et les photos aident considérablement ! A bientôt

    • Reply Claire 21 mars 2018 at 21 h 57 min

      Merci beaucoup pour votre gentil mot ! Ravie que votre pizza ait été une réussite !

  • Reply Vic 20 mars 2018 at 11 h 15 min

    Bravo!
    Super recette: on a tous adoré, intolérants au gluten ou pas!
    ça va devenir un classique à la maison.

    • Reply Claire 21 mars 2018 at 21 h 58 min

      Super ! Une bonne pizza, c’est toujours bon pour le moral !

  • Reply Sophie 15 mars 2018 at 17 h 05 min

    J’ai fait les mêmes dosages et la pâte était tout bonnement .. EXCELLENTE ! merci pour la recette

    • Reply Claire 21 mars 2018 at 21 h 59 min

      Ravie que ça ait bien fonctionné chez vous !

  • Reply paulette 10 mars 2018 at 17 h 22 min

    Meme commentaires que les autres, pate trop molle! Rien a voir avec la consistance de la photo! J’ai pourtant suivi la recette a la lettre… probleme de mesures peut etre? Je viens de rajouter 100 gr de farine et j’attends la levee… si il y a…

    • Reply Claire 21 mars 2018 at 22 h 00 min

      Quelle farine avez-vous utilisé ? La quantité de liquide est à adapter en fonction de celle que vous choisissez.

  • Reply Elodie 24 février 2018 at 18 h 06 min

    Il manque vraisemblablement de la farine ou il y a trop d eau dans votre recette

    • Reply Claire 25 février 2018 at 21 h 01 min

      Bonsoir, c’est une recette que je pratique depuis des années, et aucun souci de mon côté avec les quantités. Par contre elles sont à adapter si vous utilisez une autre farine.

  • Reply subra 29 janvier 2018 at 19 h 20 min

    Une catastrophe la pâte. Super collante . Il a fallu rajouter une. Tonne de farine . Heureusement mon conjoint. Est ancien boulanger il l’a refaite .
    Elle était toute collante impossible de faire une boule

  • Reply Jean louis 2 novembre 2017 at 22 h 38 min

    Bonjour Claire, je suis désolé de ne vous découvrir qu’aujourd’hui, mais surtout ravi de pouvoir raviver les papilles de mon fils caeliaque. Merci infiniment de vos recherches abouties et de votre partage bienveillant.

  • Reply Jean louis 2 novembre 2017 at 22 h 31 min

    Bonjour Claire, je suis désolé de ne vous découvrir qu’aujourd’hui , mais surtout ravi de pouvoir gráce à vous raviver les papilles de mon fils caeliaque. Merci infiniment de vos recherches abouties et de votre partage bienveillant.

  • 1 4 5 6

    Laissez un commentaire