Ma pizza sans gluten

10 mars 2013
Pizza

Je sors enfin de mon hibernation, l’envie de reprendre des photos revient doucement avec la jolie lumière du printemps… J’ai eu envie de partager la recette de ma pizza sans gluten. La pâte est simple et rapide à réaliser, le résultat est vraiment top. J’ai concocté un petit pas à pas pour que vous la réussissiez à tous les coups ! À vous de jouer !

Cette recette est pour 2 bons mangeurs ou pour 3 petits appétits !

pizza etape 1

Réunissez 200 g de mix pain sans gluten (pour moi Schar) – 20 cl d’eau tiède – 1 c. à c. de sucre – 5 g de levure de boulanger – 1 c. à s. d’huile d’olive – 1/2 c. à c. de sel

Pour rappel, la levure de boulanger ne contient pas de gluten. Cependant celles des grandes surfaces peuvent contenir des traces de gluten, par contamination sur le lieu de production. Il faut donc préférer les levures de boulanger garanties sans gluten achetées en magasin bio. La levure chimique classique, contient elle du gluten, il faut donc en acheter une spécifique sans gluten (marque Nataly par exemple).

pizza etape 2

Mélangez l’eau tiède, la levure et le sucre. Laissez mousser pendant 10 min.

pizza etape 3 pizza etape 4

Mettez la farine, le sel et l’huile dans un saladier. Ajoutez l’eau et la levure, puis mélangez à l’aide de vos fouets pétrisseurs jusqu’à obtenir un mélange homogène.

pizza etape 5 pizza etape 6

Farinez très généreusement, et formez une boule. Couvrez d’un torchon humide, puis laissez levez 1 h près d’un radiateur.

pizza etape 8

La pâte doit avoir bien gonflé ! Préchauffez alors le four à 200 °C.

pizza etape 9 pizza etape 10

Mettez la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé et étalez à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Recoupez la pâte pour obtenir une belle forme aux bords réguliers.

pizza etape 11 pizza etape 12

Garnissez la pizza et enfournez pour 25 min ! Enjoy !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être :

75 Commentaires

  • Reply Florence 7 septembre 2017 at 17 h 02 min

    Je vais faire votre rencontre de pâte à pizza demain mis pourriez-vous me dire pourquoi il faut mettre du sucre avec la levure ?

  • Reply PONS 3 septembre 2017 at 11 h 32 min

    Merci pour cette recette de pizza sans gluten qui a fait le bonheur de ma fille (intolérante au gluten) et le mien par la même occasion!

  • Reply Shamizen 16 mai 2017 at 22 h 15 min

    Merci pour toutes les personnes rejoignant votre démarches pour les recettes sans gluten, mais malheureusement, les gens allergiques au gluten bien souvent ne supportent pas non plus la farine de riz et le pain à base de riz, le millet et aussi les levures boulangères. Bien cordialement.

  • Reply recettes pizza 29 avril 2017 at 3 h 26 min

    Excellent- je vais faire quelques essais et incorporer des recettes derivées sur mon guide des pizza http://www.casa-pizza.com

  • Reply Aurelie 29 mars 2017 at 10 h 27 min

    Bonjour ! merci pour cette recette ! j’ai testé pas mal de mix spécifiques avant (pas bons) et de pâtes « toute faites » (pas terrible non plus). J’ai pris la farine Schar pour le pain, mais je rejoins un autre commentaire, il y a avait un peu trop d’eau et j’ai du en rajouter pas mal. Par contre la pâte a bien levée, et c’est bien la meilleure pizza que j’ai mangé depuis que je suis Coeliaque !

  • Reply Gwendoline 7 février 2017 at 17 h 30 min

    Votre recette de pizza est devenue notre favorite ! Toute la famille se régale. Pour ma part je n’utilise pas la farine Schär, je préfère faire moi-même mon mix de farine : riz, maïs et maïzena. Je remplace le sel par du bicarbonate de sodium. La pâte monte très bien. Il faut bien préciser aux débutants en cuisine sans gluten qu’étaler la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé n’est pas évident, mais avec l’expérience on fini par prendre le coup de main. Chez nous, cette recette convient pour deux gourmands… pour quatre je doublerais les quantités 😉 Quoiqu’il en soit c’est un vrai délice ! Merci Claire.

  • Reply Odile 23 janvier 2017 at 1 h 24 min

    Bonjour,

    J’ai utilisé une gaine sans gluten pour faire la recette. J’ai suivi les proportions. J’ai rencontrée un problème, la pâte est trop liquide. Je ne suis pas en mesure de la mettre en boule… Aurais tu un conseil pour la réussite la fois ?

    • Reply Claire 23 janvier 2017 at 10 h 45 min

      Pour la quantité d’eau, tout dépend de la farine utilisée, chaque farine a des caractéristiques différentes. Je vous conseille d’ajouter l’eau au fur et à mesure, pour ajuster si besoin. La texture finale doit être collante mais manipulable une fois bien farinée.

  • Reply myriam 20 août 2016 at 19 h 34 min

    bonsoir, je viens de faire, pour la première fois, la pizza sans gluten. J’ai suivi point par point vos indications et c’est vraiment facile. De plus, mon fils, intolérant au gluten, l’a trouvé très bonne. J’avais peur qu’elle soit sèche. Mais non pas du tout. Merci beaucoup pour cette recette. Le week end prochain à son retour, j’essaie une autre de vos recettes
    Merci beaucoup

  • Reply Carole W. 2 août 2016 at 22 h 18 min

    Bonjour. J’aimerais faire votre recette mais devrais préparer la pâte en avance (à midi pour le soir). Quel conseil donnez-vous pour la conserver jusqu’à utilisation ? Merci et salutations.

  • Reply audrey 2 août 2016 at 19 h 36 min

    Une réussite pour moi ! Ca change d’une pizza normal mais je me suis quand même régalé. La prochaine fois je l’étalerai un peu moins vu qu’a la cuisson elle ne gonfle pas. A refaire !

  • Reply Claire 26 juillet 2016 at 8 h 51 min

    Bonjour Caroline,
    Qu’avez-vous utilisé comme farine ? Avez-vous bien activé la levure dans de l’eau tiède avec un peu de sucre jusqu’à ce que l’ensemble mousse ?

  • Reply ferrer 2 août 2016 at 9 h 48 min

    j’aime beaucoup la pâtisserie mais chaque fois que j’en fait cela et vraiment la catastrophe j’aimerai faire des tartes pizzas et +

  • Reply postbank privatkredit bearbeitungsdauer 11 février 2017 at 15 h 34 min

    Der kleine vierbeinige Verkäufer ist ja super! Ich hoffe, er hat von seinem Herrchen für seine Sonntagsarbeit wenigstens eine Extra-Wurst bekommen…

  • Reply http://www.hackcheatstool.us/ 26 février 2017 at 17 h 53 min

    Så nydelig! Jeg har som sagt startet på ett lignende selv etter å ha blitt inspirert av ditt forrige teppe. Men jeg lager nok ikke 2 m med det første. Det får holde med et babyteppe først :)helt helt nydelige farger du har plukket ut!

  • 1 3 4 5

    Laissez un commentaire