Ma pizza sans gluten

10 mars 2013
Pizza

Je sors enfin de mon hibernation, l’envie de reprendre des photos revient doucement avec la jolie lumière du printemps… J’ai eu envie de partager la recette de ma pizza sans gluten. La pâte est simple et rapide à réaliser, le résultat est vraiment top. J’ai concocté un petit pas à pas pour que vous la réussissiez à tous les coups ! À vous de jouer !

Cette recette est pour 2 bons mangeurs ou pour 3 petits appétits !

pizza etape 1

Réunissez 200 g de mix pain sans gluten (pour moi Schar) – 20 cl d’eau tiède – 1 c. à c. de sucre – 5 g de levure de boulanger – 1 c. à s. d’huile d’olive – 1/2 c. à c. de sel

Pour rappel, la levure de boulanger ne contient pas de gluten. Cependant celles des grandes surfaces peuvent contenir des traces de gluten, par contamination sur le lieu de production. Il faut donc préférer les levures de boulanger garanties sans gluten achetées en magasin bio. La levure chimique classique, contient elle du gluten, il faut donc en acheter une spécifique sans gluten (marque Nataly par exemple).

pizza etape 2

Mélangez l’eau tiède, la levure et le sucre. Laissez mousser pendant 10 min.

pizza etape 3 pizza etape 4

Mettez la farine, le sel et l’huile dans un saladier. Ajoutez l’eau et la levure, puis mélangez à l’aide de vos fouets pétrisseurs jusqu’à obtenir un mélange homogène.

pizza etape 5 pizza etape 6

Farinez très généreusement, et formez une boule. Couvrez d’un torchon humide, puis laissez levez 1 h près d’un radiateur.

pizza etape 8

La pâte doit avoir bien gonflé ! Préchauffez alors le four à 200 °C.

pizza etape 9 pizza etape 10

Mettez la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé et étalez à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Recoupez la pâte pour obtenir une belle forme aux bords réguliers.

pizza etape 11 pizza etape 12

Garnissez la pizza et enfournez pour 25 min ! Enjoy !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être :

77 Commentaires

  • Reply Jean louis 2 novembre 2017 at 22 h 38 min

    Bonjour Claire, je suis désolé de ne vous découvrir qu’aujourd’hui, mais surtout ravi de pouvoir raviver les papilles de mon fils caeliaque. Merci infiniment de vos recherches abouties et de votre partage bienveillant.

  • Reply Jean louis 2 novembre 2017 at 22 h 31 min

    Bonjour Claire, je suis désolé de ne vous découvrir qu’aujourd’hui , mais surtout ravi de pouvoir gráce à vous raviver les papilles de mon fils caeliaque. Merci infiniment de vos recherches abouties et de votre partage bienveillant.

  • 1 4 5 6

    Laissez un commentaire