Bûche mangue & passion {sans gluten}

16 décembre 2017
19112017-IMG_6176

Noël c’est dans 8 jours, alors passons aux choses sérieuses ! Je vous parle évidemment de l’incontournable bûche qui vient conclure le repas de réveillon. Celle que je vous propose aujourd’hui allie mangue et fruits de la Passion, deux parfums adorés. Et elle a l’avantage de pouvoir être préparée en avance. Alors pourquoi ne pas la préparer ce weekend ?

Insert mangue & passion
130 g de jus de fruits de la passion
30 g de sucre blond de canne
2 feuilles de gélatine
1/2 mangue

Dacquoise
2 blancs d’œufs
15 g de sucre blond de canne
50 g de poudre d’amande
50 g de sucre semoule

Mousse mangue
300 g de coulis de mangue
70 g de sucre blond de canne
30 cl de crème liquide
3 feuilles de gélatine

19112017-IMG_6166

Cette recette est à préparer la veille de sa dégustation.

Préparez l’insert

Coupez la mangue en petits dés. Faites tremper la gélatine dans de l’eau froide. Portez le jus de fruits de la Passion à ébullition avec le sucre. Ajoutez la gélatine essorée, puis mélangez pour la faire fondre. Ajoutez les dés de mangue, puis versez dans le moule à insert. Mettez au congélateur pour au moins 2h.

Préparez la dacquoise

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).  Commencez à fouetter les blancs d’œufs, ajoutez le sucre de canne et continuez de battre jusqu’à ce que les blancs soient fermes. Ajoutez délicatement la poudre d’amande et le sucre glace, puis mélangez à l’aide d’une spatule. Versez la pâte sur une feuille de papier cuisson et étalez de manière à former un rectangle un peu plus grand que votre gouttière à bûche. Enfournez pour 15 min. Laissez refroidir, puis coupez à la dimension de la gouttière à bûche.

Préparez la mousse à la mangue

Faites tremper la gélatine dans un bol d’eau froide. Versez le jus de mangue dans une casserole, ajoutez le sucre et portez à ébullition. Ajoutez la gélatine essorée et mélangez. Laissez refroidir. Montez la crème liquide bien froide en chantilly et incorporez-la au jus de mangue.

Montage de la bûche

Versez deux tiers de la mousse dans le moule à bûche. Démoulez l’insert congelé et déposez-le au centre. Recouvrez du reste de mousse, puis ajoutez la dacquoise. Stockez au congélateur.

Le jour de la dégustation, pensez à mettre la bûche au réfrigérateur 4 h avant de passer à table.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être :

Pas de commentaire

Laissez un commentaire